Logo Sabine G

SORTIR DU CADRE

Sortir du cadre, une expression qui semble indiquer que le cadre c’est l’endroit où il y a lieu d’être et qu’en sortir ce n’est pas la chose à faire, que c’est très mal vu.

Nous y voilà, c’est mal vu par qui ? par la société, par vos parents, vos amis, vos collègues ? Il y a certainement un peu de ça. N’y aurait-il pas un peu aussi de qu’est-ce que les gens vont penser de toi ? Et aussi des « c’est risqué », des « comment vas-tu faire », des « mais tu es fou ou folle », etc.

Mais qui parle là ?

C’est LA PEUR qui parle !

La peur de quoi ?

  • D’être jugé
  • De ne plus être comme tout le monde

La peur de Qui ? En voilà une bonne question.

Vous pouvez ne jamais faire ce pas-sage, vous pouvez vous sentir bloqué et avoir peur, la plupart du temps ce ne sont pas vos peurs, ce sont celles de tout ceux qui auront un avis, un jugement à vous soumettre lorsque vous partagerez votre besoin d’ailleurs dans votre vie, peu importe le domaine de votre vie que cela touche

Lorsque vous sentez l’impulsion de vie et souvent même de survie et que vous faites ce choix d’emprunter un autre chemin vous commencez à dépasser vos propres peurs.

Sortir du cadre, de mon point de vue et de mon expérience c’est aller à la rencontre de soi, déconstruire les conditionnements, sentir et ressentir là où c’est juste, là où cela résonne, là où on est appelé, là où c’est cohérent, là où nous pouvons rejoindre nos valeurs, là où votre action vous impacte positivement ainsi que votre entourage et l’ensemble de la société.

Sabine G

Pour aller plus loin j’écoute l’épisode n°4 « Je reprends mon pouvoir »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez cet article: