Logo Sabine G

LA PARENTALITE CONSCIENTE

Coach et accompagnante certifiée

La parentalité consciente c’est un cadeau que vous faites à votre enfant à travers vous.

La parentalité crée un espace, dans lequel viennent se rencontrer pour la 1ère fois des êtres pour vivre, cohabiter et partager au plus près de leur essence personnelle.

Suivre la formation en parentalité consciente en 2021, c’est un des plus beaux cadeaux que je me suis offert.

Cette formation m’a transformée, perdue dans mes souffrances, cachées derrière mes remparts de protections, engluée dans un rôle de victime, j’ai pu doucement au fur et à mesure me libérer, ouvrir mon cœur, laisser et abandonner le contrôle et changer mon regard sur l’extérieur mais aussi sur moi-même.

Je vis encore et toujours une métamorphose importante. C’est une déconstruction des croyances et mécanismes de protection pour une reconstruction au plus près de soi, de son être.

Qu’est-ce que signifie pour moi « être » à ce jour ?

A travers les nombreux échanges toujours dans la douceur, l’écoute active et l’empathie des séances de groupe, j’ai pu cheminer vers mon être et aller vers plus de moi. Accepter mes parts d’ombres et aussi mes parts lumineuses, laisser aller mes désirs et besoins de perfection sous prétexte d’attirer la reconnaissance et à travers cela l’amour qu’il me manquait. Cet amour j’ai pu le trouver en moi, je lui ai entrouvert la porte et je sens bien que cela impacte à l’extérieur et m’apaise durablement.

La parentalité consciente et surtout la conscience, les prises de conscience, sont pour moi aujourd’hui, non pas un combat pour lutter contre mes ombres, non plus des concepts à appliquer à lettre pour penser positivement, aucun de ces enfermements dogmatiques n’a trouvé écho chez moi et c’est là qu’est la révélation dans ce processus. La prise de conscience s’apparente à identifier, accepter et laisser aller sans faire effort, sans lutter, sans méthode, sans dogme.

C’est un espace libre et vaste dans lequel on évolue à notre rythme, en conscience et dans la bienveillance. Se retrouver sois c’est une seconde naissance, une nouvelle vie, un nouveau souffle, une nouvelle énergie de vie.

La parentalité consciente, m’a apporté la vie, la liberté d’être, la joie, l’amour, le partage, la compréhension, les autorisations et, j’en oublie certainement beaucoup.

Ces enseignements, je les transmets les transmets tout au long des accompagnements, ils sont comme un éclairage sur le chemin, une nouvelle perspective, la lumière au bout du tunnel, une révélation, une prise de conscience, une ouverture sur l’autre et les autres et sur le monde qui nous entoure.

C’est un nouveau paradigme, une nouvelle vision, une approche différente dans le respect des personnalités et individualités avec beaucoup et immensément d’humanité.

Que la vie est belle, merveilleuse et lumineuse dans ces temps de transformations.

De tout cœur.

Sabine G

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez cet article: